Conseil et info pratique

Comment m’habiller ?

Nous vous recommandons d’adapter votre tenue vestimentaire pendant les cours aux conditions de neige et de météo du moment.

Pour le ski alpin et snowboard

Blouson, salopette ou combinaison de ski chaude et imperméable, moufles ou gants casque obligatoire, masque ou lunette de soleil et crème solaire.

Pour les activités nordiques : prévoir des vêtements respirants et pas trop d’épaisseur, des gants fins, un bonnet ou bandeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et éventuellement une gourde.

Quel forfait ?

Les forfaits de remontées mécaniques pour le ski alpin et les badges d’accès aux pistes de ski de fond ne sont pas inclus dans les tarifs de l’ESF.

Ski de fond : Tous les participants aux cours de ski, de tous niveaux, doivent être munis d’un badge d’accès aux pistes vendu au point information tourisme de chaque village.

Ski alpin : Tous les participants aux cours se déroulant au téléski doivent être munis d’un forfait de remontées mécaniques vendu au pied du téléski. Pour les cours se déroulant au jardin d’enfant, l’accès à cet espace est gratuit pendant la durée du cours.
Ski de randonnée nordique et raquettes : Nos prestations de randonnée nordique et de raquettes se déroulant en dehors des pistes damées et des sentiers balisés, aucun forfait n’est requis.

Quel matériel ?

Nous vous rappelons que le matériel n’est pas fourni par l’ESF.

 
Matériel nécessaire : ski adapté à l’activité, snowboard ou raquette à neige, bâtons (sauf pour les pioupious, oursons et flocons) et chaussures adaptés à la discipline.
 
 
Un ou plusieurs magasins de location sont à votre service sur chacun de nos trois villages. Veillez à bien renseigner votre loueur sur la discipline choisie (ski alpin, randonnée nordique ou ski de fond : classique ou skating) et sur votre niveau.

Suis-je assuré par l’ESF ?

Non, la souscription au cours ne comprend pas d’assurance.

Modalité avant le cours :

Pensez à vous présenter avant l’heure prévue de votre cours afin d’effectuer le règlement ou de présenter un justificatif de paiement. Vous obtiendrez alors une carte de cours que vous devrez présenter à votre moniteur. Dans le cas contraire, le moniteur sera dans le droit de vous refuser l’accès au cours.